Contravention immatriculation impayée

Salut,

Je roulais normalement sur la route et je me suis fais arrêté. La policière m’a dit que je n’avais pas payer mes plaques. En effet je ne les avais pas payé mais j’avais aucune idée que je roulais avec des plaques non payées. Je n’ai pas reçu de lettre de la SAAQ m’avertissant que mes plaques arrivaient à échéances. Résultat 450$ d’amande selon l’article 31.1.

Est ce que je peux contester en avançant le fais que je n’ai jamais été avisé par la SAAQ? Ou encore en avançant le fait que j’ai deux noms de familles (car la date à laquelle il faut payé ses plaques dépend de la première lettre de notre nom de famille)? Y a t-il quelque chose à faire?

merci

Cette entrée a été publiée dans Immatriculation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Contravention immatriculation impayée

  1. sebastien M dit :

    ya un paquet de jugement la dessus
    et la saaq n’a pas legalement le besoin de t’aviser
    c’est a toi a t’assurer que tu possede un permis et immatriculation valide lorque tu conduit

    oui dans la vie de tout les jours il est possible de l’oublier…mais bon a moment donner faut juger

  2. Julien dit :

    Sébastien tu dis qu’à un moment il faut bien juger. Je veux bien mais ce n’est pas un délit routier aussi important que rouler saoul ou griller un feu rouge. A un moment donné, il faut savoir faire preuve de compréhension pour que la loi demeure juste et équitable. Il faut adapter les condamnations lorsqu’il s’agit d’erreurs qui ne sont pas liées à une mauvaise conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>